1. Naissance de la coformation intergénérationnelle: projets 2009


Rubrique n°1 COFORMATION, élaboration de tâches pédagogiques en français...


Rubrique n° 2 COFORMATION résultats de la tâche n°2 sur les tribus urbaines - Powerpoints réalisés par les 3ro Medio du Lycée Manuel Barros Borgoño...
1. Les élèves de la classe de 3ème JK (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines. Ils ont pris modèle sur le powerpoint réalisé auparavant par Marjorie Tapia, professeure stagiaire. Bon voyage au pays des Tribus Urbaines du Chili!

Les Skinheads

Les Heavy Metal

Les Flaites

Les Flaites-2

Les Visual

Les Gothiques

Les Rappeurs

Les Skaters

2. Les élèves de la 3ème D (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont également réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines avec leur professeure Wilma Escalona.

Hardcore

Métal

Rappeur

Goth


Rubrique n°3: COFORMATION programmation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel...
Voici 7 projets pédagogiques, linguistiques et interculturels que les enseignants et futurs professeurs ont rédigés en fonction de leur contexte et de leur public d’apprenants : institution scolaire ou centre de langues.
- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette

- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño

- Projet n°3: journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional

- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas

- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa

-Projet n°6: préparation pour examen DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI

- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago- Centre de langues Tronwell


Rubrique n°4: COFORMATION réalisation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel... 
Voici quelques résultats des 7 projets pédagogiques, linguistiques et interculturels que les enseignants et futurs professeurs avaient planifiés précédemment, dans la rubrique n°3.

- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette (I)
- Vidéo de la simulation "Au restaurant" à l'Ecole La Villette (II)

- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño

- Projet n°3: La Gazette de l'Institut National
- Projet n°3: photos des journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional

- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas (I)
- Projet n°4: photos du "Stand de la France" (II)

- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa

-Projet n°6: activités de préparation pour simulation du DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI (I)
- Projet n°6: deux épreuves de simulation - Compréhension de l'oral- Production orale (II)
- Projet n°6: grille d'évaluation de la production orale d'un candidat (III)
- Projet n°6: photos de la simulation(IV)

- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago- Centre de langues Tronwell

Quelques photos de la mise en commun des projets le 7 novembre 2009. Photographe: Marco Muñoz






 





Rubrique n°5: COFORMATION autoévaluation et/ou évaluation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel...

Rubrique n°6 : ACCUEIL de trois projets réalisés par les étudiants en formation initiale UMCE...

Commentaires

Membres