Rubrique n°1 COFORMATION, élaboration de tâches pédagogiques en français...
1. Tâche: Les retrouvailles
2. Tâche: les tribus urbaines, Fiche Pédagogique Ressource PowerPoint
3. Tâche: Bon appétit (public adulte)
4. Tâche: Bon appétit (public pré-adolescent)
5. Tâche: Préparation entretien oral: carabiniers ONU
6. Tâche: Partager des biographies
2. Tâche: les tribus urbaines, Fiche Pédagogique Ressource PowerPoint
3. Tâche: Bon appétit (public adulte)
4. Tâche: Bon appétit (public pré-adolescent)
5. Tâche: Préparation entretien oral: carabiniers ONU
6. Tâche: Partager des biographies
Rubrique n° 2 COFORMATION résultats de la tâche n°2 sur les tribus urbaines - Powerpoints réalisés par les 3ro Medio du Lycée Manuel Barros Borgoño...
1. Les élèves de la classe de 3ème JK (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines. Ils ont pris modèle sur le powerpoint réalisé auparavant par Marjorie Tapia, professeure stagiaire. Bon voyage au pays des Tribus Urbaines du Chili!
Les Skinheads
Les Heavy Metal
Les Flaites
Les Flaites-2
Les Visual
Les Gothiques
Les Rappeurs
Les Skaters
2. Les élèves de la 3ème D (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont également réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines avec leur professeure Wilma Escalona.
Hardcore
Métal
Rappeur
Goth
1. Les élèves de la classe de 3ème JK (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines. Ils ont pris modèle sur le powerpoint réalisé auparavant par Marjorie Tapia, professeure stagiaire. Bon voyage au pays des Tribus Urbaines du Chili!
Les Skinheads
Les Heavy Metal
Les Flaites
Les Flaites-2
Les Visual
Les Gothiques
Les Rappeurs
Les Skaters
2. Les élèves de la 3ème D (secondaire) du Lycée Manuel Barros Borgoño de Santiago ont également réalisé des présentations PowerPoint sur les différentes tribus urbaines avec leur professeure Wilma Escalona.
Hardcore
Métal
Rappeur
Goth
Rubrique n°3: COFORMATION programmation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel...
Voici 7 projets pédagogiques, linguistiques et interculturels que les enseignants et futurs professeurs ont rédigés en fonction de leur contexte et de leur public d’apprenants : institution scolaire ou centre de langues.
- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette
- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas
- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa
-Projet n°6: préparation pour examen DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI
- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago- Centre de langues Tronwell
- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette
- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas
- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa
-Projet n°6: préparation pour examen DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI
- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago- Centre de langues Tronwell
Rubrique n°4: COFORMATION réalisation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel...
Voici quelques résultats des 7 projets pédagogiques, linguistiques et interculturels que les enseignants et futurs professeurs avaient planifiés précédemment, dans la rubrique n°3.
- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette (I)
- Vidéo de la simulation "Au restaurant" à l'Ecole La Villette (II)
- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: La Gazette de l'Institut National
- Projet n°3: photos des journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas (I)
- Projet n°4: photos du "Stand de la France" (II)
- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa
-Projet n°6: activités de préparation pour simulation du DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI (I)
- Projet n°6: deux épreuves de simulation - Compréhension de l'oral- Production orale (II)
- Projet n°6: grille d'évaluation de la production orale d'un candidat (III)
- Projet n°6: photos de la simulation(IV)
- Projet n°1: au restaurant- Ninoska Vera; Marina Palacios - Ecole La Villette (I)
- Vidéo de la simulation "Au restaurant" à l'Ecole La Villette (II)
- Projet n°2 : correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France. Marjorie Tapia; Maria-Cristina Herrera; Wilma Escalona - Lycée Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: La Gazette de l'Institut National
- Projet n°3: photos des journalistes en herbe- Pablo Marin; Silvia Saldaña- Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au “Stand de la France”- Verónica Lübbert- Collège International Nido de Águilas (I)
- Projet n°4: photos du "Stand de la France" (II)
- Projet n°5: la soirée de l’ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, mairie de Ñuñoa
-Projet n°6: activités de préparation pour simulation du DELF A2- Marco Muñoz; Viviana Oviedo-Ecole de langues INCENI (I)
- Projet n°6: deux épreuves de simulation - Compréhension de l'oral- Production orale (II)
- Projet n°6: grille d'évaluation de la production orale d'un candidat (III)
- Projet n°6: photos de la simulation(IV)
- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago- Centre de langues Tronwell
Quelques photos de la mise en commun des projets le 7 novembre 2009. Photographe: Marco Muñoz
Rubrique n°5: COFORMATION autoévaluation et/ou évaluation d’un projet pédagogique, linguistique et interculturel...
- Projet n°1: au restaurant - Ninoska Vera; Marina Palacios- Ecole La Villette
- Projet n°2: correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France- Marjorie Tapia- Maria Cristina Herrera- Wilma Escalona- Liceo Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: journalistes en herbe - Pablo Marin; Silvia Saldaña - Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au "Stand de la France" -Verónica Lübbert - Collège international Nido de Águilas
-Projet n°5: la soirée de l'ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, Mairie de Ñuñoa
- Projet n°6: préparation à l'examen DELF A2 - Marco Muñoz; Viviana Oviedo - Ecole de langues INCENI
- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago - Centre de langues Tronwell
- Projet n°2: correspondance plurilingue et interculturelle Chili-France- Marjorie Tapia- Maria Cristina Herrera- Wilma Escalona- Liceo Manuel Barros Borgoño
- Projet n°3: journalistes en herbe - Pablo Marin; Silvia Saldaña - Instituto Nacional
- Projet n°4: bienvenus au "Stand de la France" -Verónica Lübbert - Collège international Nido de Águilas
-Projet n°5: la soirée de l'ami secret- Patricia Contreras; Marianella Bustamante- Centro de Extensión, Mairie de Ñuñoa
- Projet n°6: préparation à l'examen DELF A2 - Marco Muñoz; Viviana Oviedo - Ecole de langues INCENI
- Projet n°7: carabiniers en Haïti - Victor Soto; Vilma Santiago - Centre de langues Tronwell
Rubrique n°6 : ACCUEIL de trois projets réalisés par les étudiants en formation initiale UMCE...
Projet 1 : Espagnol Langue Étrangère
- Espagnol Langue Étrangère: Daniela Silva, Mayra Benavides, Maria José Figueroa; Paula Bustamante; Verónica Bravo
- Espagnol Langue Étrangère: Daniela Silva, Mayra Benavides, Maria José Figueroa; Paula Bustamante; Verónica Bravo
Projet 2 : écologie et langue française
- Ecologie et langue française: projet "La Maison Du Monde" - Caterina Ochoa; Victor Soto; Carlos Galaz; Jorge Montecinos (I)
- Ecologie et langue française: photo du jeu "La Maison Du Monde" (II)
- Ecologie et langue française: règle du jeu "La Maison Du Monde" (III)
- Photos: étudiants proposent le jeu écologique aux élèves de La Villette (IV)
Projet éducatif et théâtral 3: Voix de Babel
- Voix de Babel: présentation du projet - César Muñoz;Francisco Rojas; Catalina Espinosa; Daniela Ayala; Juan Sánchez (I)
- Voix de Babel: présentation détaillée du projet - César Muñoz; Francisco Rojas; Catalina Espinosa; Daniela Ayala; Juan Sánchez (II)
- Voix de Babel: présentation du projet - César Muñoz;Francisco Rojas; Catalina Espinosa; Daniela Ayala; Juan Sánchez (I)
- Voix de Babel: présentation détaillée du projet - César Muñoz; Francisco Rojas; Catalina Espinosa; Daniela Ayala; Juan Sánchez (II)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter